Optical Center : 50 000 euros d'amende pour un défaut de sécurité de données clients

Optical Center se serait finalement mise en conformité aux demandes de la CNIL


 

 

Optical Center, lourdement sanctionné le 5 novembre dernier par la CNIL pour un défaut de sécurité de données clients nous a fait savoir le 17 novembre qu’ils se serait finalement mis en conformité aux demandes de la Cnil depuis la décision.

 

 

La CNIL avait lourdement sanctionné le 5 novembre dernier la chaîne d’optique en lui infligeant une amende de 50 000 euros.

Consultez la délibéré :

http://www.acuite.fr/sites/acuite.fr/files/articles_pj/deliberation_ndeg_2015-379_du_5_novembre_2015_prononcant_une_sanction_pecuniaire_a_lencontre_de_la_societe_optical_center.pdf

 

 

 

 

 


Comme tout professionnel de l’informatique et de l’Internet, il est de mon devoir de vous informer que vous devez mettre en conformité et déclarer à la CNIL tous vos traitement de données à caractère personnel (factures, contacts, emails…).
Même si remplir un formulaire de déclaration à la CNIL est gratuit, il vous engage cependant, par la signature que vous apposez, à respecter point par point la loi Informatique et Libertés. Cette démarche doit commencer par une analyse précise et confidentielle de l’ensemble de vos systèmes de traitements de données. Nous pouvons vous accompagner pour vous mettre en conformité avec la CNIL, former ou accompagner un C.I.L. (correspondant CNIL) ou sensibiliser les agents et salariés à l’hygiène informatique.
Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous

Denis JACOPINI
formateur n°93 84 03041 84

 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

Source : Denis JACOPINI

et http://www.cio-online

.com/actualites/lire-op

tical-center%C2%A0-50-000-euros-d-am

ende-pour-un-defaut-de-securite-de-donnees-clients-8024.html

image_pdfimage_print