Le nouveau PrivatOS de Blackphone optimise la confidentialité des utilisateurs tout en proposant un accès aux applications |
Blackphone a annoncé le lancement prochain de la plus importante mise à jour apportée jusqu’à présent à son système d’exploitation personnalisé PrivatOS. Prévue pour début 2015, cette nouvelle version de PrivatOS introduit Spaces, qui confère aux utilisateurs la possibilité unique de créer des « espaces » indépendants et distincts pour les applications, données et comptes – le tout sur un seul et même appareil.
Le nouveau PrivatOS de Blackphone optimise la confidentialité des utilisateurs tout en proposant un accès aux applications.
Avec la plupart des smartphones, cloisonner l’univers professionnel et celui du divertissement est synonyme de compromis entre confidentialité et commodité : les applications et données professionnelles cohabitent au même endroit que les jeux personnels et les applications de médias sociaux, ou les utilisateurs possèdent deux appareils afin de garantir la confidentialité et le cloisonnement des deux univers. L’utilitaire Spaces est capable de cloisonner vie professionnelle et vie privée, univers réservé aux adultes et univers pour enfants, ou toute autre séparation que souhaitent mettre en œuvre les utilisateurs – sans compromis nécessaire. Un espace « Silent Space » est proposé par défaut, qui inclut la Silent Suite d’applications destinées à la communication cryptée, la boutique d’applis de Blackphone ainsi qu’un ensemble d’applications de confidentialité pré-chargées. À partir de là, vous avez la possibilité de créer des Spaces (espaces) supplémentaires à votre convenance – quels que soient vos besoins – grâce au Centre de sécurité Blackphone ainsi qu’à PrivatOS qui assurent tous deux votre sécurité. Le lancement en parallèle de la boutique d’applis de Blackphone – première boutique au monde exclusivement ciblée sur les applications de confidentialité – vient renforcer la position de Blackphone en tant que leader mondial de la confidentialité et de la sécurité. Disponible en janvier 2015, la boutique d’applis de Blackphone propose un ensemble d’applications spécifiquement conçues par Blackphone qui constituent les applications les plus sécurisées du marché en termes d’optimisation de la confidentialité. Un certain nombre d’applications pré-chargées seront immédiatement disponibles dans le cadre de la mise à jour de la dernière version de PrivatOS au début de l’année 2015.
S’exprimant au sujet de ce lancement, Toby Weir-Jones, PDG de Blackphone, a déclaré :
S’exprimant au sujet de sa collaboration avec Blackphone, Alec Main, PDG de Graphite Software, a déclaré : « Blackphone est l’unique appareil qui place la question de la confidentialité au-dessus de tout. L’intégration de Secure Spaces de Graphite dans PrivatOS de Blackphone offre aux consommateurs la possibilité de bénéficier d’une expérience d’applications enrichie et d’un appareil professionnel convergent, tout en gardant le contrôle sur leurs informations personnelles. »
Blackphone, qui a été lancé en mars 2014, est le premier smartphone au monde spécifiquement conçu pour maximiser la confidentialité de l’utilisateur, plaçant la confidentialité des utilisateurs avant toute autre chose. Pour tous ceux désireux de prendre le contrôle sur leurs informations personnelles, Blackphone et son système d’exploitation bénéficiant d’une sécurité optimisée, PrivatOS, conçu sur Android™ KitKat, confèrent aux utilisateurs protection et contrôle sur les questions de sécurité auxquelles ils sont confrontés, sans les compromis habituels.
À propos de Blackphone/SGP Technologies SA
À propos de Graphite Software
Après cette lecture, quel est votre avis ?
Source : http://www.pockett.net/n25303_Android_Le_nouveau_PrivatOS_de_Blackphone_optimise
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.