88% des consommateurs font de la sécurité des données personnelles un élément clé de l’acte d’achat |
Selon l’étude « State of Privacy » de Symantec, les consommateurs n’accordent que peu de confiance aux entreprises et administrations pour gérer leurs données personnelles. Au point de mentir.88% des consommateurs font de la sécurité des données personnelles un élément clé de l’acte d’achat, devant la qualité des produits ou le service client. Ce résultat frappant est issu d’une étude réalisée par Symantec auprès de 7000 consommateurs européens. S’il est évident que la sécurité d’un numéro de carte bancaire est un élément clé de l’achat sur un site e-commerce, la défiance des consommateurs va bien au delà. Ainsi, seulement 19% des Européens font confiance au secteur de la distribution pour la protection des données personnelles.
La confiance la plus élevée va aux hôpitaux (71% de confiance) devant les banques (62%) et l’Etat (37%). Les réseaux sociaux sont en queue de peloton avec un petit 8%. D’une manière générale, l’inquiétude à propos des données personnelles concerne 56% des consommateurs. Et 59% ont déjà eu une mauvaise expérience au sujet de leurs données personnelles.
Mentir pour se protéger La valeur des données est désormais bien prise en compte. 24% des répondants jugent que leurs données personnelles ont une valeur supérieure à 10 000 euros.
Vers un rôle accru de l’Etat
Expert Informatique et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.
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Source : http://www.cio-online.com/actualites/lire-donnees-personnelles%C2%A0-l-etat-de-defiance-7435.html Par Franck Salien, Journaliste
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