Thales aurait été la cible d’une cyberattaque

Le groupe aurait été victime d’une intrusion dans son système d’informations. Ce mercredi, Thales confirme l’attaque mais indique avoir renforcé sa sécurité depuis. 

 

Selon des informations du Canard Enchainé, le groupe français Thales a été victime d’une attaque informatique. L’offensive a duré plusieurs jours avant de s’interrompre vers la mi-février. Plusieurs pirates seraient parvenus à s’introduire dans des systèmes d’informations du groupe basés aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne puis en France.

Pour l’hebdomadaire, Thales a bien confirmé l’attaque dont le but était de prendre le contrôle de l’ensemble du système d’informations du groupe. L’idée était également de se maintenir dans ce dernier pour récupérer des informations de la société ou d’infecter des postes.

Depuis cette attaque, que Thalès ne commente pas davantage quant à ses motifs ou ses moyens, le groupe précise avoir renforcé ses mesures de sécurité. Une note aurait également circulé auprès de certains collaborateurs du groupe en vue de revoir les process internes de sécurité.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://www.clubic.com/reseau-informatique/securite-reseaux/actualite-763182-thales.html?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_ClubicPro_New_16/04/2015&partner=-&svc_position=939819221&svc_misc=-&crmID=639453874_939819221&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Freseau-informatique%2Fsecurite-reseaux%2Factualite-763182-thales.html

 

 

image_pdfimage_print