#Prospection par messagerie électronique : que risque une société qui ne respecte pas la loi ? |
Une société commerciale ne peut envoyer de mails publicitaires sans l’accord préalable de la personne sollicitée.
Une société qui ne respecte pas cette règle risque des sanctions pénales et des amendes de 750 euros par message expédié. De son côté, la CNIL peut prononcer des sanctions pouvant aller jusqu’à 300.000 Euros d’amende lorsque des messages sont adressés à des personnes physiques sans leur consentement. |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Source : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/372
Aucun commentaire jusqu'à présent.