Alerte : L’éditeur de Firefox victime d’un piratage |
La Fondation Mozilla, qui édite notamment le navigateur Firefox, a annoncé vendredi 4 septembre qu’elle avait été victime d’un piratage touchant Bugzilla, son outil de notification de bugs. « Quelqu’un est parvenu à voler des informations sensibles touchant à la sécurité [de Firefox]. Nous pensons que ces informations ont été utilisées pour mener des attaques informatiques contre des utilisateurs de Firefox », est-il écrit sur le site de la fondation.
Les informations volées contenaient entre autres des détails sur une vulnérabilité présente dans une précédente version de Firefox, qui a été corrigée le 27 août dans la dernière mise à jour du logiciel. Mozilla a également annoncé avoir renforcé la sécurité de Bugzilla, et a transmis les informations collectées lors de son enquête interne aux autorités. « L’ouverture, la transparence et la sécurité sont au cœur de notre mission, écrit la fondation. Et c’est pourquoi nous rendons publics les bugs que nous détectons une fois qu’ils ne sont plus dangereux, et que nous le disons publiquement lorsqu’il y a un accès non autorisé à nos infrastructures. »
Denis JACOPINI est Expert Judiciaire en Informatique, consultant, formateur et chargé de cours.
Cet article vous plait ? Partagez !
Source : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/09/07/l-editeur-de-firefox-victime-d-un-piratage_4747961_4408996.html
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.