Alerte ! Ces 42 applications du Play Store cachent un logiciel malveillant |
Un malware Android a une nouvelle fois été repéré sur le Google Play Store. Les chercheurs d’ESET ont en effet trouvé la trace d’un agaçant logiciel publicitaire dans le code de 42 applications en apparence inoffensive. Pour éviter d’être repéré par Google ou par leurs victimes, le malware multiplie les astuces.
Depuis un peu plus d’un an, un malware publicitaire baptisé Android/AdDisplay.Ashas rôde sur le Google Play Store, rapporte Lukas Stefanko, expert en sécurité informatique chez Eset. Après enquête, les chercheurs ont repéré la présence du maliciel dans 42 applications Android. Au total, ces applications ont été téléchargées par 8 millions d’internautes….[lire la suite] |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Aucun commentaire jusqu'à présent.