Bonjour, Une vague d’attaques du ransomware Locky touche actuellement de nombreuses entreprises dans le monde et depuis peu en France.Voici nos conseils pour se protéger contre cette nouvelle menace :
CONSEIL N°1 : VIGILANCE UTILISATEUR
Informez vos collaborateurs de l’importance de ne pas ouvrir la pièce jointe d’un email envoyé par un expéditeur inconnu. Soyez très vigilant notamment avec les pièces jointes .zip, .doc, .xls : sources de propagation de Locky.
Les sensibiliser à l’utilisation des macros et/ou les désactiver, source de propagation de Locky.
CONSEIL N°2 : SOLUTION DE PRA
Assurez-vous que vos machines sont correctement sauvegardées, et les images externalisées pour une restauration rapide en cas d’attaque.
Les équipes ESET sont mobilisées à l’heure actuelle pour vous apporter une solution rapide et continue contre ce ransomware et ses multiples variantes quotidiennes.
Note : si vos machines sont déjà infectées, isolez-les des autres, initiez leur restauration et lancez une analyse complète de vos systèmes.
Cordialement,
L’équipe ESET
… [Lire la suite]

Réagissez à cet article
|
Source : Alerte vigilance – Ransomware Lockyx
Merci bien pour vos conseils. En effet, beaucoup de nos collaborateurs reçoivent différents types de mails dans leur boite de réception perso et les ouvrent et voilà, tout part dans tous les sens. On n’est jamais trop prudent, alors quand on ne connait pas on n’ouvre pas, c’est simple quoi !