Après 3 semaines d’insistance de ZATAZ, la CNIL fait corriger une fuite de données sur le site du PS en quelque heures |
Pendant trois semaines, j’ai tenté de faire corriger une fuite de données découverte sur le site du Parti Socialiste. J’ai dû faire appel à la CNIL pour qu’un sympathique communicant de ce parti politique français daigne écouter !
Pendant trois semaines, j’ai tenté de faire corriger une fuite de données découverte sur le site du Parti Socialiste. J’ai dû faire appel à la CNIL pour qu’un sympathique communicant de ce parti politique français daigne écouter ! Des fuites de données, j’en croise des dizaines par mois, des centaines par années. Depuis la création de mon blog, voilà plus de trente ans (sur disquette, puis papier) et bientôt 20 ans sur le web, ZATAZ a pu aider plus de 60.000 entreprises, associations, particuliers à se protéger des malveillants du web. Bref, permettre de corriger une fuite de données, une faille, un problème de piratage via le protocole d’alerte ZATAZ. Dans 99,9% des cas, cela se passe bien, voire très très bien. Pour les cas étatiques, par exemple, l’ANSSI me répond dans la minute, même un dimanche, à 3h du matin. La CNIL ne met pas plus de temps. Seulement, il y a ce 0,1 % de … J’ai un mot en tête, mais n’étant pas grossier de nature, je vous laisse l’imaginer.
Allô ! le Parti Socialiste ? vous avez une fuite de données ! Le « oueb » de ce groupe politique fait parti du 0,1 % de cette froideur intellectuelle et de « je-m’en-foutisme » qui pourraient coûter très chers si un interlocuteur moins impliqué que moi avait eu en main l’accès à cette fuite de données. Car fuite de données il y avait. Il était possible d’accéder aux noms, prénoms, adresses physiques, mails des adhérents, montant des cotisations, code dossier, département … de l’espace adhésion (en attente de traitement, transmise, non finalisée et effective).
|
Source : ZATAZ La CNIL fait corriger une fuite de données sur le site du PS – ZATAZ
Aucun commentaire jusqu'à présent.