Après le piratage, les employés de Sony reçoivent un email de menaces – L’Express avec L’Expansion

Une semaine après s’être fait pirater, la société Sony Pictures a indiqué que ses employés avaient reçu un email de menaces d’un groupe de pirates informatiques. Le FBI enquête sur le dossier. 

 

 

Les attaques viennent de toutes parts. Des employés de Sony Pictures, qui a fait l’objet la semaine dernière d’une attaque informatique massive, ont reçu un email de menaces qui se dit être du groupe de pirates informatique GOP (« Guardians of Peace ») a indiqué un porte-parole de la société américaine.

Il assure par ailleurs être « au courant du problème et travailler avec les forces de l’ordre ». Le FBI, la police fédérale américaine, enquête sur le dossier.

 

 

Les familles des employés aussi menacées
L’attaque informatique, qui s’est traduite par le vol de données personnelles d’employés de Sony, dont leurs adresses, dates de naissance et numéro de sécurité sociale, et la mise en ligne illégalement de cinq films du studio, a touché quelque 47 000 personnes, selon des experts informatiques.

 

L’email adressé aux employés est reproduit par Variety. Il ordonne à son destinataire d’envoyer son nom à une adresse email « si vous ne voulez pas faire l’objet de représailles ». « Si vous ne le faites pas, non seulement vous mais votre famille serez en danger », précise le message.

 

 

Après cette lecture, quel est votre avis ?
Cliquez et laissez-nous un commentaire…

 

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apres-le-piratage-les-employes-de-sony-recoivent-un-email-de-menaces_1629800.html

 

image_pdfimage_print