Attention au message bidon “On est tous Paris” |
Comme après les attentats de janvier, un « hoax » ou « fake » circule à grande vitesse ces dernières heures par SMS, Facebook ou Twitter. Il s’agit d’un message qui dit vouloir prévenir que le mail « On est tous Paris » est dangereux et contient un virus.
En fait, ce message de « prévention » est lui-même potentiellement un virus ou au moins un message bidon qui n’a rien d’officiel. L’éventuel mail « On est tous Paris » n’existe pas. Si vous le recevez, soyez vigilants et ne cliquez surtout pas, ne le relayez pas. Il pourrait infecter votre téléphone ou votre ordinateur. Le voici :
Ni le service de cybercriminalité du ministère de la défense, ni Europe 1 n’ont diffusé cette pseudo-information. Et les nombreuses fautes d’orthographe et de typographie prouvent facilement que ce message est un « fake ». Ne le diffusez pas !
Depuis vendredi, les rumeurs, fausses infos circulent sur le web. Nous en avons recensé ici :
Soyez prudents. Informez sur des sites de confiance et ne relayez pas des images.
Denis JACOPINI est Expert Informatique assermenté, consultant et formateur en sécurité informatique, en mise en conformité de vos déclarations à la CNIL et en cybercriminalité.
Cet article vous plait ? Partagez ! Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/attentats-attention-au-message-bidon-est-tous-paris-855033.html |
Aucun commentaire jusqu'à présent.