Alerte ! Un virus «indétectable» pour Windows voit le jour


Une nouvelle méthode permettant d’esquiver tous les logiciels antivirus a été présentée par les employés de la société enSilo lors de la conférence sur la cybersécurité Black Hat Europe 2017. Ce virus, restant invisible, serait susceptible d’affecter le fonctionnement de toutes les versions de Windows.

 

 

Dans le cadre de la conférence sur la cybersécurité Black Hat Europe 2017, les spécialistes de la société enSilo ont décrit une nouvelle méthode permettant d’effectuer une cyberattaque tout en restant indétectable par les antivirus. D’après les programmeurs, ce schéma, baptisé Process Doppelgänging, fonctionne sur toutes les versions de Windows.

Ainsi, les experts ont établi qu’avec l’utilisation des transactions NTFS, il était possible d’apporter des modifications dans un fichier. Ensuite, Process Doppelgänging est capable de masquer le chargement de ce fichier modifié. Pendant tout ce temps-là, l’antivirus ignore que l’ordinateur est la cible d’une attaque puisque le code malveillant utilisé par Process Doppelgänging ne laisse pas de traces sur le disque…[lire la suite]


 

LE NET EXPERT
:

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).


 

Réagissez à cet article

Source : Attention, danger! Un virus «indétectable» pour Windows voit le jour – Sputnik France

image_pdfimage_print