Comment analyser votre e-réputation sur Internet en un instant ? |
Nothing to Hide devrait intéresser certains d’entre vous et c’est tout à fait normal car ce service va vous permettre d’analyser votre e-réputation en quelques secondes. Grâce à lui, vous saurez donc si tous les contenus partagés sur vos profils sociaux pourront un jour se retourner contre vous. Plutôt pratique, non ?
Les internautes sont de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux et certains d’entre eux n’hésitent pas à partager toute leur vie sur Twitter, Facebook ou même Instagram.
Le moment est peut-être venu de commencer à soigner votre e-réputation.
Avez-vous confiance en votre e-réputation ? La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si votre futur patron appréciera de vous voir poser à poil devant l’objectif avec votre cousin Bébert sur les plages nudistes de la Baule, ou s’il appréciera le petit coup de gueule que vous aviez poussé en novembre 2013 contre « ces salauds de patrons qui vous sucent jusqu’à la moelle ». Dans ce contexte, il est tout à fait primordial de soigner son e-réputation et Nothing to Hide va justement vous permettre de prendre un peu de recul sur tout ce que vous publiez à longueur de temps sur vos profils sociaux. Le service va ainsi commencer par vous demander de vous connecter à vos comptes Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram. Lorsque ce sera fait, il vous posera une vingtaine de questions personnalisées en fonction des contenus publiées sur cette plateforme et il vous demandera notamment si vous assumez telle ou telle photo ou si vous être toujours d’accord avec cette vieille publication que vous aviez (forcément) oubliée.
La procédure dure quelques minutes à peine La procédure dure quelques minutes. Ensuite, le service vous affichera un score variant en fonction de vos données et de vos réponses. Il vous permettra de savoir si vous assumez réellement vos publications et si votre réputation numérique se porte bien. Mieux, Nothing to Hide va aussi vous attribuer un grade et il affichera en plus quelques alertes dans la foulée. Elles ne sont pas toutes très pertinentes en revanche. Tenez, par exemple, le service me reproche de ne pas connaître tous mes followers sur Instagram par exemple. Ceci étant, il devrait tout de même être utile à certains d’entre vous, et surtout à ceux qui sont en recherche d’emploi. Oui, car les recruteurs trainent aussi beaucoup sur les réseaux sociaux…
|
Source : Avec Nothing to Hide, vous allez pouvoir analyser votre e-réputation en un instant
Aucun commentaire jusqu'à présent.