Contrôle de la CNIL aujourd’hui à France Télévisions | Le Net Expert Informatique

Contrôle de la CNIL aujourd’hui à France Télévisions

L’Express l’a révélé ce jeudi matin: le siège de France Télévisions a été fouillé mercredi par la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Le groupe audiovisuel est soupçonné d’avoir opéré un fichage illégal de ses salariés.

 

 

France Télévisions a subi mercredi un contrôle de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) pour vérifier l’existence de fichiers contenant notamment des données sur les opinions politiques et l’orientation sexuelle de ses salariés, a révélé L’Express ce jeudi matin.

 

 

Dénoncé par une lettre anonyme, France Télévisions ficherait ses employés

Ce contrôle avait pour but de vérifier si, oui ou non, France Télévisions a illégalement fiché ses employés. D’après une lettre anonyme envoyée à la Cnil, le groupe audiovisuel aurait recueilli des données personnelles sur leurs opinions politiques, leur orientation sexuelle ou leur casier judiciaire.

Selon le procès-verbal de cette perquisition, les six agents de la CNIL dépêchés sur place ont effectué des recherches au sein des boîtes mails de la direction des ressources humaines du groupe audiovisuel public. D’après plusieurs sources syndicales, les enquêteurs n’auraient a priori pas trouvé « d’éléments probants » en fin de matinée, mais ils ont réalisé des copies de plusieurs fichiers internes. L’instruction, elle, « est toujours en cours ».

 

 


Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/medias/soupcons-de-fichage-illegal-de-salaries-france-televisions-perquisitionne-par-la-cnil_1681974.html