Cybercriminalité : Les menaces informatiques en temps réel dans le Monde sous forme d’une planète intéractive

Les menaces informatiques en temps réel dans le Monde sous forme d'une planète intéractive Cybercriminalité : Représentation Interactive de la planète pour visualiser en temps réel les menaces informatiques et la dans le Monde.Vous rêviez d’une cyberplanète ?Kaspersky l’a fait.

 

Une représentation Interactive de la planète pour visualiser en temps réel les menaces informatiques dans le Monde

Le 8 avril dernier Kaspersky a annoncé la mise en ligne d’une planète intéractive pour visualiser en temps réel les menaces informatiques.

Cette représentation, en plus d’être très utile pour visualiser l’étendue des menaces dans le monde est à la fois interactive et animée.

On ne peut pas zoomer sur sa région, ville ni même son ordinateur mais on peut y voir, pays par pays et notamment pour la France, le classement par rapport aux autres pays du monde en matière d’attaques informatiques.
Le principe est très simple : Chaque fois qu’un outils de protection détecte une menace, il met à jour une base de donnée principale (cela fait partie des méthodes utilisées afin notamment d’informer les antivirus de nouvelles attaques, sites internet à proscrire ou nouveaux programmes malveillants).

L’outil se sert de ces informations, les quantifie et les positionne géographiquement sur une un globe terrestre qu’on peut piloter à la souris.

Les infections depuis un système de sauvegarde externe (disque dur, clé USB, CD, etc), les téléchargements de fichiers depuis Internet, les intrusions via les réseaux, les ouvertures de fichiers vérolés, les vulnérabilités de systèmes et les emails corrompus peuvent ainsi être ainsi individuellement ou simultanément affichés.

 

L’adresse de la cyberplanète intéractive : http://cybermap.kaspersky.com

 

Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire
(notre source d’encouragements et de progrès
)

 

 

Références : 

http://www.zdnet.fr/actualites/kaspersky-publie-une-carte-pour-visualiser-les-menaces-informatiques-39799633.htm