Cybersécurité : les banques ont un an pour tester la reconnaissance vocale |
La CNIL vient d’autoriser neuf banques françaises à mettre en œuvre, « à titre expérimental », l’authentification du client par reconnaissance vocale. Objectif : sécuriser et faciliter l’accès à la banque et aux paiements en ligne.
Comment sécuriser les opérations (les paiements notamment) effectuées à distance, ou l’accès des clients à leur espace bancaire en ligne, en évitant les procédures d’authentification complexes et dissuasives ? Parmi les solutions envisagées par les banques pour concilier ces impératifs apparemment contradictoires, celle de l’authentification biométrique par reconnaissance vocale. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) vient ainsi d’autoriser neuf enseignes (dont la Banque Populaire et le Crédit du Nord, selon Les Echos) à expérimenter à large échelle cette solution, « durant un an et auprès d’une population désignée », explique un communiqué. « Ces expérimentations », poursuit la CNIL, « visent à tester l’appétence des clients pour ce type de mécanisme, ainsi que la fiabilité de celui-ci…[lire la suite] Notre métier : Vous aider à vous protéger des pirates informatiques (attaques, arnaques, cryptovirus…) et vous assister dans vos démarches de mise en conformité avec la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel. Par des actions d’expertises, d’audits, de formations et de sensibilisation dans toute la France et à l’étranger, nous répondons aux préoccupations des décideurs et des utilisateurs en matière de cybersécurité et de mise en conformité avec le règlement Européen relatif à la Protection des Données à caractère personnel (RGPD) en vous assistant dans la mise en place d’un Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou d’un Data Protection Officer (DPO) dans votre établissement.. (Autorisation de la Direction du travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle n°93 84 03041 84) Plus d’informations sur : https://www.lenetexpert.fr/formations-cybercriminalite-protection-des-donnees-personnelles
|
Source : Cybersécurité : les banques ont un an pour tester la reconnaissance vocale
Aucun commentaire jusqu'à présent.