Déffaçage (piratage) du site Internet des espaces de la CAF |
Barbouillage de sites – Plusieurs pirates informatiques se sont amusés à modifier des espaces Internet appartenant à la CAF.
Barbouillage de sites – Samedi 11 juin, vers 16 heures, plusieurs sites Internet appartenant à la Caisse des Allocations Familiales Françaises se sont retrouvées modifiés, du barbouillage de sites, par trois pirates informatiques « différents » : Mad Lord, ArG’Sh et Sneaky. Les sites impactés (ils étaient tous sur le même serveur) : lacafrecrute.org, lacafrecrute.com, fraude-caf.fr et lacaf.com.Les adolescents ont taggué les espaces ainsi infiltrés.
Dans le premier cas, celui de lacaf.com, le pirate indique que « Si le monde pouvait être parfait … sans corruption, duperie … Ensemble, nous pouvons agir pour créer !« . Dans le site dédié à la lutte contre la Frauce, ArG’SH affiche une jeune fille tirée d’un manga et une tirade sur la corruption des gouvernements. Même son de cloche pour lacafrecrute.com, espace dédia aux offres d’emplois à la CAF [le site lacafrecrute.fr fonctionne, NDR] , modifié par Sneaky. Les adresses Internet des sites impactés sont redirigées vers l’url officiel de la Caisse des Allocations Familiales : caf.fr. D’après mes constations, les données privées et sensibles appartenant aux allocataires n’ont pas été impactées. Article original de Damien BANCAL
|
Original de l’article mis en page : Barbouillage de sites ! Des espaces de la CAF piratés – ZATAZ
Le message soi-disant d’espoir sur lacaf.com n’est rien de plus qu’un écran de fumée, une fioriture. Les données personnelles des allocataires n’ont certes peut-être pas été volées, mais je pense qu’on ne peut plus se contenter de dire « il n’y a pas de risque zéro », une phrase que beaucoup aiment à répéter comme des perroquets pour ne pas prendre les mesures qui s’imposent.