Des pirates informatiques profitent du coronavirus pour vous piéger et vous infecter avec un virus |
Les courriels – qui circulent principalement en Asie pour le moment – prétendent contenir de l’information légitime au sujet du coronavirus.
Le destinataire est invité à cliquer sur une pièce jointe pour obtenir plus d’information. Ceux qui tombent dans le piège permettent involontairement aux pirates d’avoir accès à leurs documents personnels. IBM dit qu’on s’attend à «voir circuler davantage de courriels malveillants inspirés par le coronavirus dans le futur, alors que l’infection se propagera. Cela se produira probablement aussi dans d’autres langues». Les pirates informatiques exploitent régulièrement l’actualité et les craintes de la population pour sévir. «Une telle stratégie permet de berner plus de victimes pour qu’elles cliquent des liens malveillants ou ouvrent des fichiers malveillants, accroissant ultimement l’efficacité de la campagne malveillante», peut-on lire dans le rapport…[lire la suite] |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Aucun commentaire jusqu'à présent.