En matière de sécurité informatique, la faille, c’est l’humain


En matière de sécurité informatique, la mise à jour régulière d’un antivirus performant est indispensable. Mais, à en croire l’expert Benoît Grunemwald, rien ne saurait remplacer l’éducation du « maillon faible » : l’humain.

Baptisée Eset, en hommage à la déesse de la guérison de la mythologie égyptienne, la petite entreprise née en 1992 à Bratislava (Tchécoslovaquie) est aujourd’hui le quatrième acteur mondial du secteur de la sécurité informatique. Ses antivirus arrivent régulièrement en tête des tests de fiabilité et de sécurité. Toujours détenue par ses trois cofondateurs, elle a réalisé 460 millions de chiffre d’affaires en 2016… et bloque 300.000 attaques par heure ! Benoît Grunemwald, directeur des opérations Eset France, livre ses conseils pour sécuriser au maximum les données d’une entreprise.

Management : Concrètement, à quoi s’expose une entreprise qui néglige sa sécurité informatique ?

Benoît Grunemwald : A une perte de productivité liée à l’arrêt de son système, à une fuite de données, et à une atteinte à son « e-réputation » avec une dégradation de son site Web ou son détournement dans le but de répandre des malwares…[lire la suite]

 


 

LE NET EXPERT

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous

Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : En matière de sécurité informatique, c’est l’humain qui est la faille – Capital.fr

image_pdfimage_print