Faille de sécurité chez Lenovo |
Sur certains modèles Lenovo, le lecteur d’empreinte ouvre une faille de sécurité potentielle. (CCM) — C’est une faille de sécurité importante que vient de révéler Lenovo. Le système de reconnaissance d’empreintes digitales de certains modèles de la marque laisse un accès aux mots de passe et aux identifiants de connexion.
Cette faille sur le lecteur d’empreinte du clavier a été découverte par un chercheur en sécurité de l’entreprise Security Compass. Le problème concerne plusieurs modèles d’ordinateurs PC Lenovo, comme les portables ThinkPad, ThinkCentre et ThinkStation qui tournent sous Windows 7, 8 et 8.1. Après une année 2015 compliquée pour la marque, Lenovo connaît de nouveaux problèmes de sécurité. Tout vient du Lenovo Fingerprint Manager Pro. Ce logiciel permet l’identification d’empreintes, à la manière de ce que fait le TouchID de l’iPhone. Il sert à l’identification des utilisateurs du PC, et il peut aussi être utilisé pour des identifications sur différents sites web…[lire la suite]
Les utilisateurs sont donc invités à installer la version 8.01.87 de Fingerprint Manager Pro pour résoudre ce problème.
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).
|
Source : Faille de sécurité chez Lenovo
Aucun commentaire jusqu'à présent.