Forum économie mondial à Kigali : l’Afrique sur le chemin de la transformation numérique


Identifier les opportunités de coopération public-privé pour les dirigeants africains qui veulent bâtir des économies compétitives et prospères en relevant le défi du numérique. C’est l’objectif du 26ème Forum économique mondial sur l’Afrique qui va se tenir du 11 au 13 mai à Kigali sur le thème « Connecter les ressources de l’Afrique à travers la transformation numérique »

 

Dans un communiqué publié vendredi, Elsie Kanza, le directeur du Forum économique mondial pour l’Afrique, a indiqué que la rencontre va mobiliser plus de 1.200 participants. Des chefs d’Etat et de gouvernement africains sont attendus. Sont annoncées à Kigali d’importantes délégations des pays tels que la Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ethiopie, le Togo et le Kenya.

Selon le document, ce rendez-vous de haut niveau verra également la participation des ministres et officiels hollandais, suédois, américains et russes.

Les échanges inter-Etats étant considérés comme un moyen de connecter les ressources en Afrique, la rencontre enregistrera la coopération du Centre commercial international (ITC), le Fonds international pour le développement agricole (IFAD) et le Fonds des Nations Unies pour la population (FANUAP), ainsi que d’autres organisations internationales.

Comme l’a expliqué M. Kanza, la présence de tant de dirigeants et de décideurs ouvre « un vaste champ pour la coopération public-privé », pour aider les pays africains à se développer dans les marchés de plus en plus numériques… [Lire la suite]


 

Réagissez à cet article

Source : Forum économie mondial à Kigali : l’Afrique sur le chemin de la transformation numérique | CIO-MAG

La Rédaction CIO Mag

image_pdfimage_print