Infographie du vol de données en 2014 |
2014: une année record ! Cette année 2014 restera dans les mémoires en ce qui concerne le vol de données informatiques. En effet, l’entêtement des cybercriminels n’a fait qu’augmenter au cours de ces douze derniers mois et 2014 restera comme l’année record en terme de quantité d’informations piratées. A Bon Escient vous partage ce soir une infographie provenant de Silicon sur le vol de données personnelles.Les temps changent, le sabotage n’est plus le but ultime d’un cyberpirate. En effet, le vol de données est dorénavant la source première de motivation pour ce type d’attaque. A ce petit jeu, le gang Russe Cybervor a frappé fort, ce dernier a revendiqué le vol de plus d’1,2 milliards de noms et mots de passe, auquel il faut ajouter pas moins de 500 millions d’adresses e-mail, tout ce butin ayant été collecté sur pas moins de 420 000 sites. Il ne faut pas non plus oublier les deux autres scandales, subis quant à eux par l’industrie américaine de la grande distribution, à savoir les affaires Target et Home Depot, les pirates ayant profité de plusieurs failles dans les lignes de caisses.
Concernant le paysage digital français, deux attaques ont marqué les esprits et concernent l’opérateur Orange, qui s’est respectivement fait pirater 800 000 et 1,3 millions de comptes. Ces attaques numériques ont un impact négatif sur l’image de l’entreprise et font baisser la réputation ce celle-ci. De plus, elles ont des répercussions économiques avec une perte de confiance de la part des clients.
Après cette lecture, quel est votre avis ?
Source : http://www.abonescient.fr/le-fil-infographique/le-vol-de-donnees-infographie/
|
bonjour
A quand les serveur en https et internet http 2 , et les gouvernements que font il pour sa a par en bêtes les personnes qui se mètre a leur compte sur le net , sa c est plus simple pour eux , il faudrait change tout sur le net que sa soi en numérique , et quand il peuve prendre les malfrats de les mètres en prison a vie et de les faire travaillez gratuitement et de leur supprime tout leur bien qu’il son.
jean
Bonjour Jean
Merci pour ce commentaire.
Ca m’a fait d’ailleurs m’intéresser de plus près au http 2
Ci-dessous, le lien vers un article que je viens mentionner
https://www.lenetexpert.fr/http2-une-evolution-importante-du-protocole-du-web-notamment-pour-les-mobiles/
Quid des pertes financières de ces piratages pour les entreprises et les particuliers ? S’agit de millions de dizaines, centaines de millions d’Euros et même plus.
Est-ce calculable et calculé ?
Il y a ce qui est déclaré, et la réalité qui est souvent différente.
Difficile de chiffrer la totalité, mais presque 400 milliards d’euros, plus que la drogue, est le gain estimé par le cybercriminalité en 2014.
Des statistiques que des cabinets ont pu très certainement calculer.