La Grande Loge de France victime d’une fuite de données massive

La Grande Loge de France victime d’une fuite de données massive


La Grande Loge de France (GLDF) a porté plainte contre X pour le 12 avril 2016 après la découverte d’un logiciel espion dans son réseau informatique. Fuite de données massive constatée.

 

 

C’est dans le blog « La lumière » hébergé par l’Express que l’information est sortie. La Grande Loge de France (GLDF) a porté plainte contre X pour piratage informatique le 12 avril 2016 après la découverte d’un logiciel espion dans son réseau informatique.

Toute l’histoire a débuté le 2 avril. Un code malveillant est introduit dans l’informatique de la GLDF. 48 heures plus tard, les informaticiens de La Grande loge tire la sonnette d’alarme. Un malveillant est passé par là. Il aurait réussi à atteindre le cloud de l’administration des Francs-maçons. Il semble qu’un cheval de Troie (ou tout simplement un phishing) a permis de mettre la main sur l’accès à ce « nuage« . Un cloud, qui faut-il le rappeler est le diable si le contenu des informations sauvegardées ne sont pas chiffrées, contenait des milliers de documents internes.

 

 

Fuite de données massive

Le pirate a diffusé l’ensemble des documents, sur son blog, le 10 avril, sous le nom de « Franc Maçons Papers« . Trouble et étonnante histoire. L’auteur de ce piratage et de sa diffusion ne se cache pas. Il parle même de « La plus grosse fuite de documents secrets de l’Histoire de France« . Il faut dire aussi qu’avec près de 3 Go de données, que j’ai pu constater, la fuite n’est pas légère. A suivre !… [Lire la suite]


 

Réagissez à cet article

Source : ZATAZ Fuite de données massive après un piratage chez les Francs-Maçons – ZATAZ