La SNCB victime d’un piratage | Le Net Expert Informatique
La SNCB victime d’un piratage |
Les systèmes de paiement électroniques de la société ferroviaire sont la cible d’une attaque informatique depuis plusieurs heures.
Les systèmes de paiement électroniques de la SNCB sont la cible d’une attaque informatique depuis plusieurs heures. « Il s’agit d’une attaque d’origine externe dont les premiers signes ont été détectés mercredi soir, confirme la porte-parole, Nathalie Pierard. Nous travaillons avec les services de sécurité informatique du Fédéral pour protéger nos serveurs.» Ce sont les systèmes de paiement électroniques qui sont touchés, tant aux guichets qu’aux automates ou sur le mobile. « Par période, les services sont fortement ralentis, poursuit Nathalie Pierard. À d’autres, ils sont inaccessibles. On a connu une accalmie vers midi puis les ralentissements ont repris en milieu d’après-midi. »
Pas de surfacturation à bord Suite à ce piratage dont l’origine est toujours indéterminée, la SNCB a décidé de ne pas faire payer la surfacturation de sept euros pour les billets achetés dans le train.
Cet article vous plait ? Partagez !
Source : http://www.lesoir.be/956193/article/economie/2015-08-06/sncb-victime-d-un-piratage
|