La Xbox Live et le Vatican attaqués par les pirates informatiques de Lizard Squad
La Xbox Live et le Vatican attaqués par les pirates informatiques de Lizard Squad |
Probablement l’œuvre de mauvais farceurs, les attaques répétées sur les réseaux de jeux en ligne continuent. Même le Saint-Siège se retrouve en ligne de mire des hackers.
Jusqu’où iront les pirates de « Lizard Squad » ? Après avoir attaqué, durant ce week-end, un certain nombre de services de jeux en ligne comme Sony Online, Blizzard et Battle.net, le groupe de pirates a changé de cible et pris en ligne de mire le site du Vatican. Il a revendiqué une attaque par déni de service distribué (DDoS) il y a une dizaine d’heures. Comble du mauvais goût, le groupe fait référence, dans son message Twitter, à l’idéologie radicale de l’Etat Islamique. Ainsi, il estime que « tous les non-musulmans doivent mourir » (« all kuffar shall die »), ajoutant une série de mots-clés comme #ISIS, #Jihad, #ISIL et #IS. Visiblement, l’opération a été couronnée de succès, car, d’après plusieurs témoignages sur Twitter, le site du Saint-Siège était déconnecté ce matin. Il ne l’est plus à l’heure actuelle.
Article de Gilbert Kallenborn01netle 25/08/14 à 17h34
Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)
Références : http://www.01net.com/editorial/625416/apres-sony-les-pirates-de-lizard-squad-attaquent-xbox-live-et-le-vatican/#?xtor=EPR-1-NL-01net-Actus-20140825
|