Le Département de la Défense US diffuse par erreur 20.000 identités de soldats


Boulette, vous avez dit boulette ? Le DoD, le Département de la Défense US vient de s’excuser pour une énorme erreur de sa part : la diffusion de 20.000 identités de personnes travaillant pour l’armée US.

 

Imaginez, les détails de 20 000 personnes, des militaires et réservistes de l’armée des États-Unis d’Amérique, ont été publiés en ligne par le Département de la Défense US (DoD) lui même. Autant dire que la boulette soulève aujourd’hui des inquiétudes entre espionnage et terrorisme.

Le nom, le grade et le numéro de matricule de tous les officiers réguliers et réservistes ont été mis en ligne sur le site web du gouvernement. Une liste qui était, auparavant, accessible en version papier et dont la diffusion n’avait pas pour mission d’être aussi massive !…[lire la suite]


Denis Jacopini anime des conférences et des formations et est régulièrement invité à des tables rondes en France et à l’étranger pour sensibiliser les décideurs et les utilisateurs aux CyberRisques (Autorisation de la Direction du travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle n°93 84 03041 84).

Nous animons conférences et formations pour sensibiliser décideurs et utilisateurs aux risques en informatique, découvrir et comprendre les arnaques et les piratages informatiques pour mieux s’en protéger et se mettre en conformité avec la CNIL en matière de protection des données personnelles. Nos actions peuvent être personnalisées et organisées dans votre établissement.

Plus d’informations sur : https://www.lenetexpert.fr/formations-cybercriminalite-protection-des-donnees-personnelles




 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : ZATAZ Le Département de la Défense US diffuse par erreur 20.000 identités de soldats – ZATAZ

image_pdfimage_print