Le père de la fraude au président explique ses méthodes |
Interview étonnante de Gilbert Chikli, un des escrocs les plus recherché du globe. Sa spécialisation, la fraude au président. Il indique blanchir l’argent qu’il a pu détourner avec l’aide d’entreprises Chinoises.
La fraude au président, je vous en parle très souvent dans les colonnes numériques de zataz.com. L’idée est simple pour le voleur, réussir à convaincre un employé d’une entreprise, petite ou grosse, à réaliser un virement bancaire. Le voleur, comme j’ai pu vous le montrer plusieurs fois, se fait passer pour l’administration fiscale, une entreprise partenaire (comptable, par exemple), client ou nouveau prospect. Comme pour les ransomwares, il est possible de combattre ce type d’attaque via du bon sens, de l’éducation et quelques logiciels. Des services tels qu’Altospam permettent, par exemple, de se prémunir et de protéger vos emails de Locky et autres courriels frauduleux référencés. Dernièrement, la banque du Bangladesh, grâce à un logiciel de la Deutsche bank, a pu bloquer des virements frauduleux qui auraient pu atteindre le milliard de dollars. Même constatation pour la banque d’Ouganda (24 millions de $ récupérés) ou encore du Kenya (Plus de 7 millions de dollars de perdus). Bref, les sommes sont folles.
Le « king de la fraude au président parle !
THE WASHING MACHINE Les criminels du monde entier ont découvert que la Chine, et ses structures bancaires datant pour certaine de plusieurs centaines d’années, était un bon moyen de nettoyer leur argent sale. La Chine serait devenue une plaque tournante internationale pour le blanchiment d’argent. Des « gangs » en provenance d’Israël et d’Espagne, ainsi que les cartels d’Afrique du Nord liés au Cannabis, ou encore en provenance du Mexique et de la Colombie sont parmi ceux qui utilisent la Chine comme un havre de paix où ils peuvent cacher en toute sécurité leur argent. Pour se protéger des arnaques au président, première règle, savoir filtrer ses courriels. Le mal passe la plupart du temps par ce premier contact. Première approche malveillante qui peut se contrôler via des outils simples, comme un filtre anti-spam Altospam. Un premier rempart via la délivrabilité emails. Bien entendu, la formation et l’éducation du personnel, de la hiérarchie et le contrôle de vos informations d’entreprises doivent faire partie des couches de sécurité… [Lire la suite]
|
Source : ZATAZ Le pape de la fraude au président explique ses méthodes – ZATAZ
Aucun commentaire jusqu'à présent.