Le site Internet de Météo France victime de détournement de DNS après celui de Canal +
M |
Le site Internet de Météo France victime de détournement de DNS après celui de Canal + |
Après les sites de Canal +, un nouveau message d’espoir mis en ligne par un pirate informatique sur l’ensemble des sites Internet de Météo France. Un détournement de DNS radical.
Il se nomme Amar^SHG. Ce jeune pirate informatique (Il serait un Albanais) est dans la mouvance des hacktivistes politiques qui, par le biais de la modification de site Internet (defacement, barbouillage), trouvent un moyen de faire passer des messages. Amar^SHG a fait la pluie et le beau temps sur les sites de Météo France via un détournement de DNS radical. Lundi soir, le pirate a mis la main sur un moyen informatique qui lui a donné l’occasion de détourner l’ensemble des noms de domaines de Météo France. Comme il a pu me l’indiquer sur Twitter, les domaines .fr, .mobi, . Paris, … ont été impactés.
Détournement de DNS Un message qui change des propos de haines, guerriers… que l’on peut croiser sur des pages modifiées par d’autres pirates informatiques. Une attaque qui a pu être mise en place via un phishing, un accès non autorisés à partir d’une injection SQL… Bref, plusieurs méthodes possibles ont pu être exploitées pour atteindre l’administration des noms de domaine et orchestrer ce détournement de DNS… [Lire la suite]
|
Source : ZATAZ Détournement de DNS – Un pirate passe par Météo France – ZATAZ