Les conseils pour faire connaître son site Internet et les outils pour Webmasters |
AUDIT DE CONTENU DE SITES INTERNET
Google Webmaster Tools
Google Webmaster Tools est un outil pertinent et facile d’utilisation pour les éditeurs qui cherchent à optimiser le référencement naturel de leurs pages web. De l’exploration des pages par les robots, à l’analyse des mots-clés, en passant par la qualité/quantité des liens retours et le positionnement des pages : il analyse de nombreux paramètres SEO décisifs pour améliorer la visibilité d’un site web sur Google.
Screaming Frog
Disponible pour Mac et PC,Screaming Frog audite un site, ses liens, images, CSS et scripts pour en ressortir des indicateurs utiles à l’indexation et au SEO. Au-delà des erreurs HTTP rencontrées lors du crawl, l’outil va également faire remonter les balises Title, H1 ou H2 manquantes, dupliquées ou trop longues. L’ancre des liens rencontrés est précisée, tout comme leur éventuel attribut nofollow.
Bing pour Webmasters
Certes, « Bing Webmaster » est plus intéressant pour des sites positionnés dans des pays où Bing a une part de marché significative, mais même en France, il a plusieurs intérêts. Puisqu’il peut par exemple auditer un site, ou retrouver des liens pointant vers n’importe quelle page.
MajesticSEO
MajesticSEO analyse des liens entrants de n’importe quel site web. Ses indicateurs maison, le score de citation (« Citation Flow ») et le score de crédibilité (« Trust Flow »), sont souvent cités par les SEO pour évaluer la qualité d’un site web et de ses liens sortants. Bâti sur des centaines de milliards d’URL crawlées, le service est régulièrement actualisé, et propose souvent de nouvelles fonctionnalités.
Open Site Explorer
Open Site Explorer ou OSE est un outil est bien connu pour ses analyses de backlinks et de l’autorité de leur origine.
OSE peut être utilisé gratuitement, mais en version bridée. L’analyse complète, et certains indicateurs, comme ceux concernant les partages sociaux d’une page, sont cependant réservés à la version payante.
Moz
Certains outils de cette suite sont gratuits, comme la météo des pages de résultats de Google.com ou l’analyse des comptes Twitter. Mais les plus utiles (analyse de mot clé, crawl et audit de site, suivi de position…) nécessitent un abonnement, facturé à partir de 99 dollars par mois.
AUDIT DE TEST DE SITE INTERNET
WebPageTest – Mesure de vitesse d’ouverture des pages
FAIRE CONNAITRE SON SITE INTERNET SUR LES RESEAUX SOCIAUX
15/04/2014 26 idées pour obtenir plus d’abonnés Google+
Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire
(notre source d’encouragements et de progrès)
Références :
28/02/2014 http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/seo-les-meilleurs-outils/google-webmaster-tools.shtml
27/02/2014 http://ecommerce-live.net/event/nouvelle-strategie-de-referencement-en-2014-quand-le-virtuel-rencontre-le-reel-3/
Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire
(notre source d’encouragements et de progrès)
Aucun commentaire jusqu'à présent.