Les drones de Parrot peuvent facilement se faire hacker

Il y a quelques semaines, nous vous faisons part des piratages de voitures et encore plus tôt dans l’année, d’avions… Aujourd’hui, c’est au tour des drones Parrot de succomber aux hackers ! 

 

Ou plutôt à un hacker. Ryan Satterfield, connu pour sa chaîne Planet Zuda, qui a profité de la Def Con pour faire une démonstration. À l’aide de son smartphone et d’une simple clef, il a réussi à faire atterrir un AR.Drone 2.0.

Les drones de la société française n’ont malheureusement que trop peu de protections. Ces derniers tournent sous Linux avec des ports WiFi et Telnet ouverts, sans nécessiter un quelconque mot de passe pour s’y relier…. Il suffit de s’y connecter en utilisant le port 23 et de rentrer la commande « kill 1″. De suite, le drone redescend sur terre. Parrot a précisé qu’elle était consciente de ces failles de sécurité, mais n’a pourtant pas annoncé de correctif. Notez que le dernier drone, le Parrot Bebop, serait lui aussi touché, a annoncé le chercheur Michael Robinson.

 

 

 


Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.journaldugeek.com/2015/08/17/les-drones-de-parrot-peuvent-facilement-se-faire-hacker

Par 4ugeek

 

 

image_pdfimage_print