|
Les pays arabes mutualisent leurs forces pour faire face à la cybercriminalité
|
Un atelier sur la sécurité informatique réunit les pays arabes depuis lundi dernier à Tunis. La rencontre qui devrait être clôturée ce vendredi vise à évaluer la prédisposition des Etats concernés à faire face aux attaques informatiques d’après le président du Centre arabe régional de la cybersécurité cité par le webmanagercenter.com.
La rencontre qui devrait être clôturée vendredi dernier vise à évaluer la prédisposition des Etats concernés à faire face aux attaques informatiques d’après le président du Centre arabe régional de la cybersécurité.
(CIO Mag) – Un atelier sur la sécurité informatique réunit les pays arabes depuis lundi dernier à Tunis. La rencontre qui devrait être clôturée ce vendredi vise à évaluer la prédisposition des Etats concernés à faire face aux attaques informatiques d’après le président du Centre arabe régional de la cybersécurité cité par le webmanagercenter.com.
Le directeur général de l’agence tunisienne de sécurité informatique, lui, indique que Tunis a pris très tôt des initiatives pour lutter contre la cybercriminalité. Mohamed Naoufel Frikha, repris par nos confrères, rappelle qu’un travail important a été réalisé depuis 1999 avec la création du premier centre en Afrique, le troisième dans le monde arabe.
Le rendez-vous de Tunis entend amener les pays arabes à créer des centres de cyber-alerte. Leur nombre est très insuffisant dans l’espace arabophone puisque seuls dix pays en disposent. Des représentants de treize Etats prennent part aux échanges.
Article de Ousmane Gueye
Réagissez à cet article
|
Original de l’article mis en page : Cybercriminalité: les pays arabes mutualisent leurs forces pour faire face au phénomène | CIO MAG
Aucun commentaire jusqu'à présent.