Mon employeur peut-il enregistrer ou écouter mes conversations téléphoniques professionnelles ? | Denis JACOPINI

CNIL Besoin d’aide ? - Mon employeur peut-il enregistrer ou écouter mes conversations téléphoniques professionnelles ?

Mon employeur peut-il enregistrer ou écouter mes conversations téléphoniques professionnelles ?

Votre employeur peut mettre en place un dispositif d’écoute ou d’enregistrement des conversations téléphoniques professionnelles.  

 

Ce dispositif doit toutefois prévoir des garanties :

  • Écoute ou enregistrement ponctuel, d’une partie seulement des appels;
  • Écoute ou enregistrement à des fins d’évaluation, de formation et de contrôle qualité ;
  • Information et consultation préalables des instances représentatives du personnel et des employés ;
  • Conservation limitée à un an maximum des enregistrements audio ;
  • Déclaration à la CNIL du dispositif.

Dans certains cas prévus par un texte légal, des enregistrements permanents peuvent être imposés (services d’urgence ou ordres boursiers, par exemple).

 

 


Contactez-nous

Denis JACOPINI
Tel : 06 19 71 79 12
formateur n°93 84 03041 84

 

 


Denis JACOPINI est Expert Judiciaire en Informatique, consultant, formateur et chargé de cours.
Nos domaines de compétence :

  • Expertises et avis techniques en concurrence déloyale, litige commercial, piratages, arnaques Internet… ;
  • Consultant en sécurité informatique, cybercriminalité et mises en conformité et déclarations à la CNIL ;
  • Formateur et chargé de cours en sécurité informatique, cybercriminalité et déclarations à la CNIL.

Contactez-nous


 

Cet article vous plait ? Partagez !
Un avis ? Laissez-nous un commentaire !

 

Source : http://www.aide.cnil.fr/selfcnil/site/template.do;jsessionid=ED8EEF20B4B0A650CC53FA8D4DE31A0C?name=Mon+employeur+peut-il+enregistrer+ou+%C3%A9couter+mes+conversations+t%C3%A9l%C3%A9phoniques+professionnelles+%3F&id=269