Nouveau vol de données : Home Depot victime d’une cyberattaque et d’un vol massif de données ? |
Après Target, auprès de qui des pirates avaient dérobé des millions de données bancaires de clients, Home Depot pourrait bien être le dernier sur la liste. Les informations des clients de ses 2200 magasins aux US auraient été exposées pendant plusieurs mois.
Home Depot pourrait bien être la dernière enseigne américaine de la distribution à avoir fait l’objet d’une attaque informatique de grande envergure avec pour conséquence le vol de données bancaires de ses clients. Toutefois, pour l’heure, l’entreprise ne confirme pas une telle menace. Le commerçant se borne pour le moment à faire savoir qu’il a identifié une « activité inhabituelle » en lien avec ses données de clientèle. Néanmoins, plusieurs éléments semblent attester d’une fuite de données sensibles, dont l’ampleur reste à évaluer. D’après Brian Krebs, un spécialiste de la sécurité, Home Depot collabore avec les forces de police et « plusieurs banques » soupçonnent l’enseigne d’être la source de l’utilisation illicite de données bancaires vendues au marché noir.
Dernier naufrage d’une enseigne de distribution ? « Si nous confirmons qu’une fuite s’est produite, nous nous assurerons que nos clients sont prévenus immédiatement » précise-t-elle ainsi. Et pour Brian Krebs, il y a bien eu fuite. Celle-ci aurait débuté en avril dernier et concernerait les 2.200 magasins de Home Depot aux US. La faille pourrait ainsi s’avérer de plus grande ampleur que celle qui a touché Target en 2013, et pourtant déjà affecté plus de 110 millions de données clients (numéros de cartes, codes PIN et informations personnelles).
Cet article vous à plu ? Laissez-nous un commentaire (Source de progrès)
Source :
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.