Les nouveaux moyens de communication des terroristes

Les nouveaux moyens de communication des terroristes


La cybercriminalité traque en permanence les terroristes et tente par tous les moyens de trouver comment ils communiquent entre eux. Playstation, réseaux sociaux et même, sites de rencontre, tout est envisageable.

 

« Tout système de communication par messagerie peut potentiellement être utilisé par les terroriste… » s’exprimait Eric Freyssinet, chef de la division de lutte contre la cybercriminalité.

L’appli Telegram utilisée par les djihadistes Cette appli permet aux messages d’être cryptés. C’est par ce biais que Daech communiquerait, une appli qui, contrairement à Viber ou Whatsapp qui gardent tous les messages, permettrait plus de discrétion.

De plus, la plupart du temps ils s’expriment en arabe et en langage codé ce qui complique la tâche des enquêteurs.

 

 

La PS4 au centre des attentions

La raison ? Elle aurait été utilisée pour planifier les attentats du vendredi 13 novembre selon le site américain Forbes. Et si vous vous demandez comment, vous pouvez par exemple, avec le jeu Call Of Duty, écrire des mots sur un mur via l’impact des balles, traces qui finiront par définitivement s’effacer, sans laisser de preuves.

« J’ai entendu que le mode de communication entre terroristes le plus difficile à surveiller, c’est la PS4. C’est très, très difficile pour nos services » s’exprimait il y a quelques jours le ministre des Affaires étrangères belge. Sa déclaration n’a pas mis longtemps a agité les internautes…


 

Réagissez à cet article

Source : http://nextplz.fr/actualite/content/2151616-les-nouveaux-moyens-de-communication-des-terroristes

image_pdfimage_print