Paiement par mobiles : Trop peu de sécurité face au piratage
Paiement par mobiles : Trop peu de sécurité face au piratage |
Dans ses prédictions de sécurité pour les années à venir, Trend Micro fait un point sur la multiplication des nouveaux moyens de paiement et leur impact potentiel en termes de cybercriminalité.
Le paiement mobile et sans contact Les solutions existantes sont encore trop rarement utilisées par les mobinautes qui n’ont pas pleinement conscience des risques, bien que les cybercriminels ne cessent de perfectionner leurs techniques pour tirer profit de ces nouveaux outils. A titre d’illustration, CurrentC, projet d’un consortium de distributeurs américains pour concurrencer Apple Pay, a récemment été piraté et ce, avant même d’avoir été lancé.
La technologie NFC, largement utilisée dans les solutions de paiement mobile, va ainsi continuer d’être l’objet d’une attention toute particulière des pirates. Les utilisateurs de Google Wallet l’ont déjà appris à leurs dépens lorsqu’une application malveillante, à laquelle des privilèges NFC avaient été accordés, s’est montrée capable de dérober les informations de leur compte utilisateur et leur argent.
« Le NFC s’impose de plus en plus or aujourd’hui, si l’on parle de sécurité, ni les utilisateurs, ni les fabricants d’équipements mobiles ne semblent vraiment prêts », commente Loïc Guézo, de chez Trend Micro. « Les utilisateurs doivent prendre conscience que les attaquants vont se donner les moyens d’intercepter les tags NFC en transit, et se montrer prudents. De leur côté, il est essentiel que les fabricants prennent des mesures et envisagent la sécurité des produits dès leur conception. »
Après cette lecture, quel est votre avis ?
Source : http://www.lafibreoptique.com/focus/20112014,cybercriminalite-des-terminaux-mobiles-peu-securises,1920.html
|