Parents et futurs parents : Anticiper les risques du harcèlement sur Internet |
Si le harcèlement est bien connu, le cyberharcèlement l’est beaucoup moins ! Le cyberharcèlement est une forme de cybercriminalité qui se caractérise par l’utilisation de la technologie pour harceler ou menacer en ligne une personne ou une entreprise.
L’assaillant s’infiltre dans les e-mails, la messagerie instantanée, les chats, les comptes de réseaux sociaux et les comptes bancaires en ligne, etc. de ses victimes pour les faire chanter. En d’autres termes, il s’agit de harcèlement, mais dans le cyberespace. Attention toutefois à ne pas confondre cyberharcèlement et trolling. Si le trolling désigne la participation d’un groupe ou d’une personne isolée à un acte de harcèlement en ligne, il comporte généralement une note d’humour — alors que le cyberharcèlement affiche des intentions malveillantes.
Les différents types de cyberharcèlement
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).
|
Source : Le cyberharcèlement augmente chaque année : comment s’en protéger ? – Global Security Mag Online
Aucun commentaire jusqu'à présent.