Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo |
Les hackers du Chaos Computer Club ont démontré comment il était possible de pirater des empreintes digitales à l’aide d’un appareil photo standard.
Depuis qu’Apple a lancé son système d’identification par reconnaissance d’empreintes digitales, le Chaos Computer Club n’a de cesse de démontrer que son système peut être piraté. La plus importante association de hackers européenne a présenté lors de son congrès, une nouvelle méthode de vol d’empreintes à partir de photos prises avec un appareil standard. Le hacker Jan Krissler, alias « Starbug », a démontré comment il avait réussi à photographier les empreintes de la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, lors d’une allocution publique, avec un objectif de 200 mm et à moins de 3 mètres de distance. Selon lui, il est ensuite possible de s’en servir pour berner les lecteurs d’empreintes comme celui d’Apple. Cette technique évite d’avoir à dérober un objet doté d’une surface polie, comme du verre, touché par la cible. Une nouvelle raison de ne pas accorder à la biométrie une totale confiance.
Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.
Après cette lecture, quel est votre avis ?
Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pour-voler-vos-empreintes-digitales-il-suffit-de-prendre-vos-mains-en-photo_1636132.html
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.