Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo | Le Net Expert Informatique
Pour voler vos empreintes digitales, il suffit de prendre vos mains en photo |
Les hackers du Chaos Computer Club ont démontré comment il était possible de pirater des empreintes digitales à l’aide d’un appareil photo standard.
Depuis qu’Apple a lancé son système d’identification par reconnaissance d’empreintes digitales, le Chaos Computer Club n’a de cesse de démontrer que son système peut être piraté. La plus importante association de hackers européenne a présenté lors de son congrès, une nouvelle méthode de vol d’empreintes à partir de photos prises avec un appareil standard. Le hacker Jan Krissler, alias « Starbug », a démontré comment il avait réussi à photographier les empreintes de la ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen, lors d’une allocution publique, avec un objectif de 200 mm et à moins de 3 mètres de distance. Selon lui, il est ensuite possible de s’en servir pour berner les lecteurs d’empreintes comme celui d’Apple. Cette technique évite d’avoir à dérober un objet doté d’une surface polie, comme du verre, touché par la cible. Une nouvelle raison de ne pas accorder à la biométrie une totale confiance.
Après cette lecture, quel est votre avis ?
Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pour-voler-vos-empreintes-digitales-il-suffit-de-prendre-vos-mains-en-photo_1636132.html
|