Quinze millions de clients T-Mobile victimes d’un piratage |
Des cyberpirates ont dérobés les données personnelles de 15 millions d’abonnés de l’opérateur de téléphonie T-Mobile. Le piratage a ciblé son prestataire Experian, spécialisé dans la relation client et l’analyse du risque de crédit. Le butin comprend notamment des noms, adresses, dates de naissance ainsi que des numéros de sécurité sociale.
L’opérateur T-Mobile et Experian, son prestataire chargé de vérifier la solvabilité ont annoncé qu’un piratage massif avait permis à des cybercriminels de dérober les données personnelles de quelques 15 millions de clients. Évoquant une “acquisition d’information non autorisée” depuis l’un de ses serveurs, Experian a révélé qu’il s’agit de données sensibles telles que des noms, adresses, dates de naissance, numéros de sécurité sociale, numéros de passeport ou de permis de conduire ainsi que des informations relatives aux évaluations des emprunteurs. L’intrusion s’est produite entre le 1er et le 16 septembre. Dans un message adressé à ses clients, John Legere, le P-dg de T-Mobile, assure que les données bancaires n’ont pas été exposées. Il a également annoncé que tous les clients concernés avaient droit à un abonnement de deux ans à un service de surveillance et protection en cas d’usurpation d’identité et de fraude.
Denis JACOPINI est Expert Judiciaire en Informatique, consultant, formateur et chargé de cours.
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Source : http://www.zdnet.fr/actualites/quinze-millions-de-clients-t-mobile-victimes-d-un-piratage-39825840.htm
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