Si le E-commerce était retranscrit dans la réalité


Une Vidéo qui retranscrit ce que nous vivons sur la toile dans le processus de vente des sites en ligne.

Je pense qu’énormément  de personnes vont se reconnaitre dans cette vidéo si vous achetez régulièrement sur la toile. Vous le savez quand vous souhaitez acheter un produit, le « tunnel d’achat » est souvent long et fastidieux. Entre la première visite et la réception de l’email de confirmation de commande, il se peux que vous passiez un certain nombre de minutes. Surement trop long j’en suis sûr. Trop d’informations à donner, création de compte, j’en passe et des meilleurs. Je suis sur que vous avez déjà été confronté aux « Kapcha » indécodable ou encore à l’expiration de la session…

Voila ce que résume cette vidéo. Une caricature de ce qu’il nous arrive en ligne. J’ai trouvé cela très drôle et très bien monté.

Je pense que pour ceux qui réalise des sites web, c’est souvent la problématique principale. Comment ne pas perdre de clients potentiels dans un processus de vente fastidieux et trop complexe.

 

 

Article original de David Gaborit




 

Réagissez à cet article

Original de l’article mis en page : Si le E-commerce était retranscrit dans la réalité. – Olybop

image_pdfimage_print