#Télémédecine : l’#échange de données de santé est-il autorisé ? |
Les professionnels de santé (médecins, infirmiers etc.) participant à un acte de télémédecine peuvent échanger des informations sur le patient, sauf opposition de celui-ci.
Le patient doit avoir été informé au préalable de l’utilisation de la télémédecine et des actes ou examens médicaux qui seront réalisés de cette façon.
La réponse à la question : L’échange de données de santé est-il autorisé ? est donc Oui. |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Source : CNIL
Merci pour cette clarification. Je pense que vos activités se sont ramifiées et que le numérique assimilé avec le domaine de la santé peut avoir un succès positif sur l’amélioration des conditions de travail des acteurs dans la médecine..