Un trottoir dédié aux accros au smartphone en Chine |
Xi’an, une ville du nord-ouest de la Chine, a créé une voie piétonne destinée aux personnes accrochées à leur smartphone. Sur cette voie, on peut lire sur le sol les mots peints « voie réservée aux têtes baissées », en référence au surnom chinois pour les accros aux smartphones. Comme le rapporte le site CNET, cette nouvelle voie est un bon moyen de prévenir les accidents de la route.
Cette voie qui suit la route de Yanta, a été ouverte par un centre commercial. Elle possède une longueur de 100 mètres sur une largeur d’environ 80 centimètres, ce qui donne suffisamment d’espace aux piétons utilisant leur téléphone. Elle est également marquée par une image d’un téléphone et le mot « téléphones portables » tandis que la piste à côté, dédiées aux personnes qui s’intéressent à la vie réelle, a une image de téléphone barré…[Lire la suite ]
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Aucun commentaire jusqu'à présent.