Une faille de sécurité permet aux hackers de vous espionner via des aspirateurs connectés |
La faille de sécurité « HomeHack » permettait de prendre le contrôle de n’importe quel objet connecté du fabricant coréen LG. Mais appliquée aux robots aspirateurs, elle serait un moyen offert aux hackers d’observer l’intérieur des maisons.
Pratiques parce qu’ils nous simplifient la vie et qu’on peut les piloter depuis une simple application mobile, les objets connectés sont aussi potentiellement de véritables chevaux de Troie dans notre intimité. Les experts de l’entreprise de cybersécurité Check Point ont révélé une faille de sécurité, « HomeHack », via laquelle il était possible de prendre le contrôle à distance d’un aspirateur LG Hom-Bot et d’espionner l’intérieur d’une maison au moyen de la caméra intégrée, comme le montre cette vidéo :
Communiqué à LG en juillet dernier, le problème a depuis été corrigé par le constructeur en septembre, mais une question demeure : comment être certain que les objets connectés qui nous entourent sont assez sécurisés ? En effet, il est régulièrement proposé aux clients de synchroniser l’ensemble de leurs appareils sur un même système, ici l’application mobile SmartThinQ de LG, disponible sur Android et iOS…[lire la suite]
|
Source : Une faille de sécurité permet aux hackers de vous espionner via des aspirateurs connectés
Aucun commentaire jusqu'à présent.