Une faille permet d’écouter 77 % des smartphones Android


Voilà qui risque d’augmenter la paranoïa de celles et ceux qui pensent qu’ils sont écoutés, via leur smartphone, à tout moment de la journée : les chercheurs de MWR Labs ont découvert une nouvelle faille majeure qui toucherait plus des trois quarts des smartphones Android en circulation. Une faille que Google a comblée, mais seulement dans Android 8.0 Oreo.

 

 

 

Le problème de cette nouvelle faille, c’est qu’elle est très facilement exploitable par un développeur malintentionné : il ne s’agit pas d’une attaque à proprement parler mais d’un souci dans les autorisations données aux applications.

Le service Android MediaProjection au centre de cette nouvelle faille

Les chercheurs de MWR Labs ont découvert que Google, qui développe Android, a réalisé un changement majeur dans les autorisations d’un des services les plus anciens d’Android : MediaProjection. Ce service est en mesure d’enregistrer l’audio ainsi que l’écran du smartphone et est utilisé par certaines applications….[lire la suite]


 

LE NET EXPERT
:

 

Besoin d’un Expert ? contactez-nous
Notre Expert, Denis JACOPINI, est assermenté, spécialisé en Cybercriminalité, Recherche de preuves et en protection des données personnelles. Diplômé en Cybercriminalité (Droit, Sécurité de l’information & Informatique légale), en Droit de l’Expertise Judiciaire et certifié en gestion des risques en Sécurité des Systèmes d’Information (ISO 27005), Denis JACOPINI est aussi formateur inscrit auprès de la DDRTEFP (Numéro formateur n°93 84 03041 84).




 

Réagissez à cet article

Source : Une faille permet d’écouter 77 % des smartphones Android

image_pdfimage_print