Une imprimante 3D qui imprime jusqu’à 10 matériaux simultanément |
Le MIT veut donner une autre dimension à l’impression 3D. Grâce à de nouvelles techniques d’intelligence artificielle, la MultiFab peut imprimer jusqu’à 10 matériaux en même temps, et analyse ce qu’elle crée en temps réel pour se recalibrer automatiquement.
L’une des limitations de l’impression 3D est que, dans la majorité des cas, seul un matériau peut être imprimé à la fois. Certaines imprimantes sont capables de gérer jusqu’à trois matériaux, mais leur coût est de l’ordre de 250 000 dollars.
Le laboratoire CSAIL (Computer Science and Artificial Intelligence Lab) du MIT a développé MultiFab, une imprimante 3D qui peut imprimer jusqu’à 10 matériaux en même temps grâce à des techniques de vision par ordinateur. Et le tout pour seulement 7000 dollars.
UNE PRÉCISION DE 40 MICRONS
Expert Informatique assermenté et formateur spécialisé en sécurité Informatique, en cybercriminalité et en déclarations à la CNIL, Denis JACOPINI et Le Net Expert sont en mesure de prendre en charge, en tant qu’intervenant de confiance, la sensibilisation ou la formation de vos salariés afin de leur enseigner les bonnes pratiques pour assurer une meilleure sécurité des systèmes informatiques et améliorer la protection juridique du chef d’entreprise.
Cet article vous plait ? Partagez !
Source : http://www.usine-digitale.fr/editorial/video-l-imprimante-3d-du-mit-imprime-10-materiaux-simultanement.N345988 Par Julien Bergounhoux
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.