Vers l’adhésion de la Tunisie à la convention de Budapest sur la cybercriminalité |
Le chef du gouvernement Habib Essid a présidé ce mercredi 23 septembre 2015, la deuxième réunion du Conseil stratégique de l’économie numérique, à la Kasbah.
Une batterie de mesures ont été décidées à cette occasion, dont : – L’élargissement de la composition du conseil en y intégrant les ministres de la Défense et de la Santé. Faire participer les composantes de la société civile qui sont actives dans le domaine du numérique. – L’approbation de l’objectif stratégique : « Un accès haut débit pour toutes les familles tunisiennes ». – L’intensification des concertations entre les secteurs public et privé dans le but d’œuvrer à la « numérisation totale des écoles ». – La mise en place d’une base de données topographique au service de la géo-localisation et signature, à cet effet, d’un contrat de partenariat public-privé sur une période de six mois. – L’appui des efforts pour que la Tunisie abrite le sommet africain sur l’open enseignement « African MOOCs Summit ». – La formation d’une équipe conjointe entre le public et le privé pour développer le cadre juridique et procédural des appels d’offre publique dans le domaine du numérique. – L’approbation d’une série de mesures à caractère technique et structurel ayant relation avec l’e-administration tel que l’identifiant unique. – Le lancement du projet de numérisation du patrimoine culturel. – Le dépôt de la candidature de la Tunisie pour adhérer à la convention de Budapest sur la cybercriminalité.
Denis JACOPINI est Expert Judiciaire en Informatique, consultant, formateur et chargé de cours.
Cet article vous plait ? Partagez !
Source : http://www.jawharafm.net/fr/article/vers-l-adhesion-de-la-tunisie-a-la-convention-de-budapest-sur-la-cybercriminalite/90/27865 Par Zeyneb Dridi
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.