Voici 320 millions de mots de passe … à éviter pour votre cybersécurité ! |
Le spécialiste en sécurité informatique Troy Hunt a mis à disposition un nouvel outil recensant 320 millions de mots de passe corrompus. Une base de données impressionnante qui devrait limiter de futurs impairs.
Boites mail corrompues, comptes piratés… chaque jour les cas se multiplient : virus et hackers sont bien présents, et ce, partout sur la toile. Personne n’est à l’abri et sans le savoir, vous utilisez peut-être vous-même un mot de passe corrompu. L’expert en sécurité informatique Troy Hunt en a détecté 320 millions ! Sur son site Have I been pwned ?, il était déjà possible de savoir si un compte avait été compromis. En indiquant son adresse mail ou son nom d’utilisateur, sans révéler le mot de passe associé, vous pouvez savoir si votre compte a été piraté et fait l’objet d’une fuite de données. Depuis ce jeudi, le site propose désormais l’outil inverse : une collection de 320 millions de mots de passe consultables, déjà compromis, sans les identifiants associés. Car avec la multiplication des fuites de données, mieux vaut être armé. La CNIL conseille ainsi d’utiliser au moins 12 caractères et 4 types différents (minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux). Il faut également en changer régulièrement…[lire la suite] |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Source : Cyber-sécurité : voici 320 millions de mots de passe … à éviter ! – LCI
Aucun commentaire jusqu'à présent.