Vous avez besoin de contacter INTERPOL ? Réponse de Denis JACOPINI Expert en Cybercriminalité et Protection des Données |
De très nombreux internautes nous contactent pour nous demander soit comment contacter Interpol, soit pour savoir si la personne d’Interpol avec laquelle ils sont en contact existe bien. Réponses de Denis JACOPINI, Expert en Cybercriminalité et Protection des Données.
Interpol esrt une organisation internationale de police criminelle. Elle ne peut pas directement être contactée ou saisie par les victimes. De plus, sauf cas particuliers, Interpol ne rentre jamais en contact avec les victimes. D’ailleurs, vous pouvez lire sur leur site Internet sur leur site Internet à l’adresse suivante : https://www.interpol.int/fr/Contacts/Contacter-INTERPOL Ainsi, pour que leurs services soient saisis, VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT DÉPOSER UNE PLAINTE auprès de votre Police locale ou Gendarmerie selon les pays. En fonction des éléments constituant votre dossier, les services d’Interpol pourront peut-être se charger de traiter des éléments de votre dossier. ATTENTION : INTERPOL NE CONTACTE JAMAIS LES VICTIMES
Pour info, CYBERARNAQUES le livre ! https://livre.fnac.com/a11267131/Denis-Jacopini-Cyberarnaques |
Quelques articles sélectionnés par notre Expert qui pourraient aussi vous intéresser :
Les 10 conseils pour ne pas se faire «hacker» pendant l’été
Les meilleurs conseils pour choisir vos mots de passe
Victime d'un piratage informatique, quelles sont les bonnes pratiques ?
Victime d’usurpation d’identité sur facebook, tweeter ? Portez plainte mais d’après quel article de loi ?
Attaques informatiques : comment les repérer ?
Quel est notre métier ?
Former et accompagner les organismes à se mettre en conformité avec la réglementation numérique (dont le RGPD) et à se protéger des pirates informatiques.
Quel sont nos principales activités ?
« Mon métier consiste à mettre à votre disposition l'expérience que j'ai acquise pendant des dizaines d'années et les connaissances que je maintiens continuellement à jour par des formations, certification et diplômes permanentes car le savoir c'est comme une mise en conformité, c'est une démarche quotidienne qui permet une amélioration sur le long terme.
Denis JACOPINI »
Source : Contacter INTERPOL
Aucun commentaire jusqu'à présent.